Vous vous demandez comment vous habiller dans la quarantaine ? Même si les dernières tendances de la génération Z peuvent vous donner l'impression de ne pas être à votre place, il existe de nombreuses façons de peaufiner votre style personnel dans la quarantaine. Vous êtes à un âge où vous savez qui vous êtes, ce que vous aimez et ce qui vous convient en termes de mode et de style. L'objectif est de constituer une garde-robe intemporelle tout en restant fidèle à votre style personnel. Voici nos meilleurs conseils en matière de mode pour les plus de 40 ans afin de vous aider à vous sentir au mieux de votre forme !
La mode après 40 ans : 10 conseils pour les femmes
1. Faites une cure de désintoxication de votre garde-robe
Tout d'abord, vous devez faire le tour de votre garde-robe et vous débarrasser des pièces qui ne vous servent plus ou qui ne correspondent plus à votre style. Laissez tomber les vêtements que vous portiez il y a dix ans et qui ne sont plus à la mode, et laissez tomber votre attachement émotionnel à certains vêtements. En règle générale, si vous n'avez pas porté un vêtement depuis six mois à un an, il est temps de vous en débarrasser. En faisant le ménage dans votre garde-robe, vous ferez de la place pour de nouvelles pièces qui correspondent à votre style personnel actuel. Une petite garde-robe parfaitement organisée, composée de pièces que vous aimez vraiment, vous apportera beaucoup plus de joie ! De plus, il est plus facile de composer des tenues élégantes avec des pièces qui vont bien ensemble.
2. Investissez dans des pièces de qualité
Dépensez votre argent dans des articles de qualité qui vous donneront fière allure. Suivez la devise « la qualité plutôt que la quantité » lorsqu'il s'agit de vos choix d'achats. Privilégiez les pièces qui sont transitoires et qui offrent une variété d'options de style. Pensez à constituer votre garde-robe capsule avec des pièces de base qui sont intemporelles, polyvalentes et qui reflètent votre personnalité.
3. Une bonne coupe est essentielle
Vos vêtements doivent vous aller correctement. Un bon tailleur n'est pas seulement très esthétique, il vous permet aussi de vous sentir bien. La couture permet de s'assurer que vos vêtements sont bien ajustés et qu'ils risquent moins de s'étirer ou de perdre leur forme au fil du temps. Si vous investissez dans des vêtements de qualité, vous voulez qu'ils durent. Et il n'est pas nécessaire de réserver le tailleur aux tenues de soirée ou d'affaires. Tous les vêtements, des jeans aux hauts en passant par l'encolure d'une robe, peuvent être taillés sur mesure pour s'adapter à votre corps.
4. Rentrez vos chemises
Une erreur commune à de nombreuses femmes est de ne pas rentrer leurs chemises. Porter des t-shirts ou des chemisiers plus longs avec l'ourlet desserré donne une impression de négligence et ne met pas en valeur votre silhouette. Cela peut également vous faire paraître plus grande que vous ne l'êtes. En rentrant vos chemises, vous aurez l'air plus soigné et mieux organisé. Même un demi-tuck est préférable à un haut ample et donne l'impression que vous avez fait plus d'efforts pour votre tenue.
5. Portez des imprimés correctement
Si votre garde-robe est pleine de couleurs unies, essayez d'y ajouter des imprimés, mais faites-le correctement. Tout d'abord, vous devez éviter de mélanger les imprimés. Si vous portez un imprimé sur le dessus, restez simple et neutre sur le dessous avec un jean, un pantalon ou une jupe longue. Si vous n'avez pas l'habitude des imprimés et des motifs, essayez-en un dans une palette de couleurs qui vous est familière. Vous vous sentirez ainsi plus à l'aise lorsque vous l'intégrerez à votre garde-robe.
6. Optez pour des silhouettes flatteuses
Avec l'âge, vous pouvez vous sentir attirée par des pièces plus amples et surdimensionnées pour cacher des zones à problèmes ou même pour essayer de rester dans la tendance du look surdimensionné. Cependant, porter trop de pièces oversize à la fois vous fera définitivement vieillir. Choisissez une pièce plus large et faites en sorte que les autres soient plus ajustées. Une robe qui flatte la silhouette avec un blazer oversize et un talon court équilibrera parfaitement le look.
7. Choisir les bonnes chaussures
Porter le mauvais type de chaussures peut vraiment vous vieillir. Par exemple, les chaussures plates à bout rond vous feront paraître plus âgée, tandis que les chaussures plates pointues allongeront vos jambes et vous feront paraître plus mince et plus jeune. Les mules et les mocassins sont également une excellente option. En ce qui concerne les talons, optez pour un talon bas ou un talon compensé si vous le pouvez. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient hauts, mais même un talon de deux pouces vous donnera une belle allure. Les talons bas sont agréables et confortables, et en plus ils sont à la mode ces derniers temps, donc c'est vraiment gagnant-gagnant.
8. Investissez dans des vêtements d'extérieur
Les vêtements d'extérieur peuvent totalement rehausser une tenue et vous donner une allure très élégante. Les vêtements d'extérieur intemporels comme les trenchs, les vestes en denim et en cuir sont toujours des achats judicieux. La superposition est essentielle pour le printemps et l'automne, ainsi que pour les nuits d'été. Optez pour un vêtement légèrement surdimensionné dans une couleur neutre afin de pouvoir le porter avec tous les vêtements de votre garde-robe !
9. Ajoutez une touche de texture
Une façon de rehausser votre tenue et de vous assurer qu'elle n'est pas ennuyeuse est d'y ajouter une touche de texture. Pensez à des tricots avec des jupes en satin, une veste en daim avec du denim, ou une robe longue avec un gilet en boucle. La combinaison de différentes textures ajoutera un point d'intérêt à votre tenue et vous donnera une allure super chic.
10. Portez un soutien-gorge bien ajusté
Il n'y a aucune excuse pour porter un soutien-gorge mal ajusté dans la quarantaine. Un soutien-gorge bien ajusté est un élément essentiel de votre garde-robe - il peut faire toute la différence dans la façon dont vos vêtements vous vont. Le port d'un soutien-gorge de la mauvaise taille peut vous donner l'impression d'être mal fagotée et mal dans votre peau. La bonne taille vous aidera à vous sentir plus sûre de vous, à réduire l'affaissement prématuré des seins et à améliorer votre posture. Si vous n'avez pas été correctement équipée pour un soutien-gorge, assurez-vous de le faire le plus rapidement possible afin d'acheter la bonne taille à l'avenir.
Si vous avez du mal à trouver votre style personnel dans la quarantaine, nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver ce qui vous convient !
Comments