top of page
Photo du rédacteurEmeline

8 conseils et astuces pour un brushing parfait



Il n'y a pas grand-chose qui puisse battre un brushing fraîchement réalisé au salon de coiffure. Il y a quelque chose dans le fait d'arborer ces boucles parfaites et rebondies qui vous fait vous sentir si belle et confiante. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir les mêmes résultats à la maison ? Il vous faudra peut-être un peu d'entraînement, mais une fois que vous aurez maîtrisé votre technique, il sera facile de créer un brushing DIY à la maison. Suivez ces conseils et astuces pour parfaire le look des années 90.


10 conseils et astuces pour un brushing parfait à la maison


1. Éliminez l'excès d'humidité

Vous devez bien sécher vos cheveux à la serviette avant de les coiffer à la chaleur. Cela réduira le temps de coiffage et aidera à protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur. Portez une serviette en microfibres pendant cinq minutes après être sorti de la douche pour absorber l'excès d'humidité. Les serviettes en microfibres réduisent également la casse des cheveux et minimisent les frottements et les frisottis.


2. Utilisez un produit de préparation

La préparation de vos cheveux fait toute la différence pour un brushing rebondi. L'utilisation d'un produit de préparation aidera à prévenir les frisottis, à protéger vos cheveux de la chaleur et à leur donner du volume. Choisissez un spray de préparation qui répond aux besoins de vos cheveux (hydratant, volumisant, etc.), et n'oubliez pas que si vous avez des cheveux plus épais, un produit de préparation plus lourd, comme une crème ou une huile de coiffage, vous conviendra mieux.



3. Frange encadrant le visage

Si vous avez une frange ou des mèches plus courtes à l'avant de vos cheveux, vous voudrez probablement créer une frange qui encadre le visage et qui s'adapte parfaitement à votre brushing. Fixez la section de la couronne à l'aide d'un rouleau et laissez-la reposer pendant que vous coiffez le reste de votre chevelure. Laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes et regardez-la se déployer pour former une frange parfaite qui encadre le visage.


4. Créez du volume sur le dessus, pas sur les côtés

Le volume est la clé d'un bon brushing, mais vous devez vous assurer de créer du volume au bon endroit. Concentrez-vous sur la création de volume au sommet de votre tête, plutôt que sur les côtés. Lorsqu'il y a plus de volume sur les côtés, les cheveux paraissent un peu gonflés, alors que le volume sur le dessus vous donne l'impression d'un véritable brushing des années 90.


5. Utiliser un sèche-cheveux avec un embout concentrateur

Si vous utilisez un sèche-cheveux sans embout concentrateur, vous faites fausse route. L'embout concentrateur concentre l'air et aide à diriger le flux d'air exactement là où vous voulez qu'il aille. Il est essentiel pour atteindre les zones difficiles d'accès et c'est l'un des accessoires les plus importants que vous puissiez utiliser pour un brushing DIY. L'embout concentré aide également à aplanir la cuticule des cheveux pour qu'ils soient plus brillants et moins frisottés. Investissez dans un sèche-cheveux équipé d'un embout ou achetez un accessoire.



6. Choisissez la bonne brosse

Vous devez vous assurer d'utiliser les bons outils pour votre brushing, et cela inclut votre brosse. Les brosses en poils de sanglier sont idéales pour réaliser un brushing DIY car elles lissent davantage les cheveux qu'une brosse en plastique ou synthétique, ce qui réduit les frisottis. Si vous utilisez une brosse ronde, tenez compte de la taille du cylindre. Plus il est petit, plus l'ondulation ou la boucle créée sera serrée. Plus il est grand, plus vous obtiendrez de vagues et de volume.


7. Utilisez la bonne tension

Si vous utilisez une brosse ronde et un sèche-cheveux pour coiffer votre brushing, il est essentiel d'appliquer la bonne tension. Vous ne voulez pas que la tension soit si forte qu'elle tire sur les cheveux, mais les cheveux doivent être enseignés sur la brosse. Les cheveux doivent être droits, mais ne doivent pas tirer. Plus vos cheveux sont bouclés, plus vous devrez vous rapprocher du cuir chevelu pour réinitialiser la forme du haut vers le bas.


8. Appliquez une crème de finition

Lorsque vous avez terminé votre brushing, appliquez une crème de finition sur les longueurs et les pointes de vos cheveux pour sceller l'hydratation et prévenir les frisottis. La crème de finition UNITE Second Day ajoute une texture sans effort à vos cheveux, tout en contrôlant les frisottis et en offrant une protection thermique et UV. Vous adorerez le délicieux parfum de gousse de vanille et ce que le produit fait pour vos cheveux !


Si vous souhaitez créer un brushing parfait à la maison, ces conseils, astuces et tutoriels vous aideront certainement à y parvenir !



Comments


bottom of page