Vous envisagez de vous faire percer le corps ? Vous êtes au bon endroit. Bien qu'ils ne soient pas aussi permanents qu'un tatouage, les piercings devraient tout de même faire l'objet d'une réflexion. Ils constituent une modification esthétique de votre corps et peuvent améliorer votre apparence générale. L'endroit où vous choisissez de placer votre piercing et le type de bijou que vous choisissez doivent être basés sur des facteurs tels que votre style personnel, votre travail et votre mode de vie. Un certain nombre d'éléments doivent être pris en compte lors du choix d'un piercing. Voici 5 belles idées de piercings pour femmes.
5 éléments à prendre en compte lors du choix d'un piercing
Prenez le temps de réfléchir à l'endroit de votre corps où vous souhaitez vous faire percer. Pensez à l'esthétique, à votre travail et à votre mode de vie.
Adressez-vous à un perceur agréé et réputé. En particulier si vous souhaitez un piercing plus inhabituel, comme un septum ou un piercing dermique, assurez-vous de trouver un pierceur très expérimenté qui peut vous montrer des exemples de son travail avec le piercing que vous souhaitez.
Certains piercings nécessitent plus d'entretien que d'autres. Faites vos recherches et assurez-vous que vous pouvez vous engager à prendre soin de votre piercing.
Pratiquez-vous un sport ou une activité physique quelconque ? Certains piercings peuvent nécessiter des précautions. Demandez à un pierceur professionnel si vous avez des inquiétudes à ce sujet.
Réfléchissez au type de bijou que vous souhaitez. Que vous préfériez l'aspect d'un clou, d'un cerceau ou d'une barrette peut vous aider à déterminer l'endroit où placer votre piercing.
5 conseils pour l'entretien des piercings
Une simple solution saline est la meilleure solution pour le nettoyage. Nettoyez votre piercing une à deux fois par jour, en suivant les instructions de votre perceur.
Évitez autant que possible de toucher la zone concernée. Si vous devez la toucher, assurez-vous que vos mains sont propres. Essayez également de ne pas dormir dessus, car cela peut provoquer une irritation.
Évitez tout ce qui peut accrocher, pousser, tirer ou déplacer votre piercing. Selon l'emplacement, il peut s'agir de vos cheveux, de t-shirts, d'un chapeau ou de lunettes.
En dormant suffisamment, en mangeant bien et en buvant de l'eau, vous renforcerez votre système immunitaire et contribuerez à accélérer le processus de guérison.
N'utilisez jamais d'alcool à friction ou de peroxyde d'hydrogène, car ils sont trop forts et irritent votre piercing.
5 belles idées de piercing pour les femmes
1. Les piercings du nez
Il existe deux principaux types de piercing dans le nez : le piercing dans les narines, qui consiste à porter un petit clou ou un anneau sur un côté du nez, et le piercing dans le septum, qui est placé dans la chair plus molle sous le cartilage qui sépare les narines. Les piercings du nez ne sont pas très douloureux. Vous ressentirez une vive piqûre ou un chatouillement pendant quelques instants, mais la douleur devrait s'estomper rapidement. Il se peut que vous voyiez une légère ecchymose ou que vous ressentiez une certaine chaleur après le perçage. Les piercings du septum seront probablement plus douloureux que les piercings des narines, et il faut toujours garder à l'esprit que la tolérance à la douleur est différente d'une personne à l'autre.
Votre perceur vous donnera des conseils sur les soins à apporter, mais il s'agira probablement de vaporiser la zone avec une solution saline tous les jours pour qu'elle reste propre. Vous ne devriez pas changer ou retirer le bijou pendant au moins six semaines, sauf si vous le retirez en raison d'une douleur ou d'une infection. Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez des produits de soin sans parfum et évitez autant que possible votre piercing au nez. L'utilisation d'un grand nombre de sérums et de formules différentes peut entraîner une irritation importante.
2. Piercing au nombril
Un piercing au nombril est généralement percé à travers la peau située directement au-dessus du nombril (bien qu'il puisse également être placé sous le nombril ou sur les côtés). La manière "normale" permet au bijou de pendre légèrement au-dessus du nombril. Le piercing du nombril ne fait pas trop mal (c'est un niveau 4 ou 5 sur l'échelle de la douleur), et ne vous inquiétez pas si vous avez des saignements, des douleurs ou des rougeurs immédiatement après le piercing : c'est tout à fait normal.
L'acier inoxydable de qualité implantaire est idéal pour les piercings du nombril en raison de son faible potentiel d'irritation ou de sensibilisation allergique. Si vous savez que vous êtes allergique au nickel, le titane de qualité médicale sera votre meilleur choix. L'or est une autre option si vous préférez son aspect, mais assurez-vous qu'il est d'au moins 14 carats, car tout autre métal est trop mou pour un piercing corporel. La cicatrisation d'un piercing au nombril peut prendre de six mois à un an.
3. Piercings sur les lèvres
Il existe de nombreux types de piercings sur les lèvres, mais les plus populaires se situent sous la lèvre inférieure (Labret), au centre de l'échancrure sous les narines (Méduse) et sur le côté de la lèvre supérieure (Monroe ou Madonna). Malheureusement, comme la bouche contient beaucoup de bactéries, le risque d'infection est élevé avec un piercing à la lèvre. De plus, le piercing étant placé à un endroit sensible, vous devrez faire très attention à ne pas accrocher, mordre ou heurter votre bijou.
En ce qui concerne les soins postopératoires, veillez à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant les dents deux fois par jour, en vous rinçant la bouche avec un bain de bouche sans alcool trois à cinq fois par jour, en ne fumant pas et en évitant de consommer de l'alcool. Le bain de bouche permet de rincer l'intérieur du piercing et doit donc être utilisé à tout moment après avoir mangé ou bu. Pour l'extérieur de votre piercing, utilisez un bain de plaie salin stérile deux fois par jour. Veillez à bien nettoyer la zone pendant les trois premiers mois de la cicatrisation.
4. Les piercings dermiques
Les piercings dermiques, ou piercings à point unique, sont des piercings qui reposent à plat sur la surface de la peau. Ils n'ont pas de points d'entrée et de sortie distincts, mais sont ancrés à l'aide d'haltères - l'haltère est inséré sous la peau et la partie décorative repose sur la surface de la peau. Les piercings dermiques peuvent être placés sur presque toutes les surfaces planes du corps, mais ils sont le plus souvent placés sur les pommettes, les clavicules, les fossettes du dos, la nuque, les bras, les hanches, les avant-bras ou la poitrine.
Les piercings dermiques mettent environ un à trois mois à cicatriser et le niveau de douleur dépend de l'emplacement du piercing, mais il est d'environ 3/10. Les piercings dermiques ressemblent à une pression et, à moins que vous n'ayez une grande tolérance à la douleur, vous ressentirez probablement un certain inconfort. Veillez à suivre scrupuleusement les instructions de votre perceur en matière de soins. On vous demandera peut-être de le couvrir pendant un certain temps. Une fois que vous l'aurez découvert, nettoyez-le deux fois par jour avec une solution saline, puis essuyez délicatement toute accumulation de croûtes et séchez-le à chaque fois avec une nouvelle serviette en papier. Essayez également de ne pas immerger le piercing pendant le processus de cicatrisation
5. Piercing aux sourcils
Vous pouvez vous faire percer les sourcils verticalement ou horizontalement, n'importe où le long du front. L'emplacement dépend de vous et votre perceur peut vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux. Le niveau de douleur d'un piercing au sourcil est de 3/10 et la cicatrisation s'effectue en trois mois environ. Ce type de piercing est susceptible d'être rejeté et de migrer, d'où l'importance d'un entretien adéquat.
Votre routine de soins de la peau et de toilettage des sourcils peut affecter votre piercing. Essayez d'éviter les irritants tels que les nettoyants pour le visage, les crèmes, les lotions, les sérums, la laque et le maquillage dans cette zone. Sautez les rendez-vous d'épilation à la cire et contentez-vous d'une épilation à la pince à épiler pendant la cicatrisation de votre piercing. Nettoyez-le simplement avec une solution saline et évitez de trop le nettoyer, ce qui pourrait retarder le processus de cicatrisation.
Comments