Un smoothie est une délicieuse façon de commencer la journée. Ils sont rapides et faciles à préparer, et parfaits lorsque vous êtes pressé. Et avec les bons ingrédients, ils sont à la fois rassasiants et satisfaisants. Que vous soyez novice en matière de smoothies ou expert en la matière à la recherche de nouvelles recettes, nous vous proposons quelques incontournables et 5 recettes de smoothies faciles et savoureuses qui vous feront perdre du poids.
8 conseils pour rendre les recettes de smoothie plus savoureuses
Ces 8 modifications simples vous aideront à transformer votre smoothie du matin en un repas durable :
Augmentez les protéines - Mettre l'accent sur les protéines est un moyen garanti de rendre votre smoothie plus nourrissant. Essayez d'ajouter des protéines en poudre, notamment du lactosérum en poudre ou des protéines en poudre d'origine végétale. Les graines comme le lin, le chia ou le potiron sont un moyen d'augmenter les protéines, tout en étant végétaliennes, paléo et céto.
Pensez aux graisses saines - Essayez d'ajouter des graisses saines à votre smoothie, comme du beurre d'arachide naturel ou du beurre d'amande, du yaourt nature ou grec, de l'avocat, du fromage cottage ou même des haricots !
Ajoutez de l'avoine - Saviez-vous que vous pouviez ajouter de l'avoine crue à un smoothie ? Les flocons d'avoine ajoutent non seulement des céréales complètes et donnent à votre smoothie une fabuleuse texture épaisse, mais ils vous aident également à rester rassasié plus longtemps grâce à leur teneur élevée en fibres. Veillez simplement à les mixer rapidement avant d'ajouter vos autres ingrédients.
Misez sur les fruits - Ajoutez beaucoup de fruits frais ou surgelés à votre smoothie. Il peut s'agir de bananes ou de baies, de pêches, d'ananas ou de mangues. C'est un excellent moyen d'ajouter des nutriments et les fibres vous aideront à vous rassasier.
Essayez les dattes - Les dattes contiennent non seulement une bonne quantité de fibres, mais elles contribuent également à sucrer votre smoothie de manière naturelle. Veillez à les faire tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes avant de les passer au mixeur.
Prenez des légumes verts - Les légumes verts comme les épinards et le chou frisé contiennent des protéines rassasiantes et des tonnes de fibres, ce qui en fait un excellent complément à votre smoothie et contribue à réduire les niveaux de ghréline, l'hormone de la faim.
Choisissez l'eau de coco - Au lieu de jus de fruits, ajoutez de l'eau de coco à votre smoothie pour vous aider à rester rassasié plus longtemps. Elle est moins sucrée, très hydratante et constitue une excellente source d'électrolytes.
Complétez - Si vous préférez ne pas ajouter certains ingrédients à votre smoothie, voici un bon conseil. Vous pouvez tout de même profiter des bienfaits rassasiants du smoothie en le garnissant d'une cuillerée de beurre de cacahuète ou de yaourt, en ajoutant des morceaux de fruits ou des noix hachées, en saupoudrant des graines de lin ou de chia, ou encore en ajoutant une cuillerée de granola maison ou de flocons de noix de coco.
6 produits essentiels à investir dans les smoothies
Un excellent mixeur - L'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans votre cuisine est d'acheter un excellent mixeur. Celui d'Hamilton Beach est puissant et donne des résultats homogènes à chaque fois. Il est non seulement parfait pour préparer des smoothies, mais aussi des soupes, des sauces, des trempettes et bien plus encore.
Gobelet à smoothie - Ce gobelet élégant et isotherme vous permet d'emporter votre smoothie avec vous. Il est étanche, peut être placé dans un porte-gobelet et garde le smoothie froid pendant des heures.
Spatule à smoothie - Obtenez jusqu'à la dernière goutte de votre smoothie avec cette spatule à smoothie. Elle est durable, facile à utiliser et peut se faufiler autour des lames. De plus, comme elle est recouverte de silicone, elle ne risque pas de rayer votre mixeur.
Pailles à smoothie - Vous voudrez sans doute vous procurer un paquet de ces pailles à smoothie géantes. D'un diamètre supérieur à celui d'une paille ordinaire, elles facilitent la dégustation d'un smoothie épais.
Presse-agrumes - Ajoutez du jus fraîchement pressé à votre smoothie avec ce presse-agrumes. Il convient parfaitement aux oranges, citrons, limes et pamplemousses, et recueille tout le jus dans un récipient facile à verser.
Bols à smoothie - Les smoothies ne se dégustent pas uniquement dans une tasse. Savourez plutôt un smoothie bowl avec ce set de bols en noix de coco.
Smoothie drainant au concombre et kiwi
L'alliance du concombre diurétique, du kiwi antioxydant et de la menthe coupe-faim est parfaite pour obtenir un smoothie minceur complet. Riche en actifs drainants, le concombre est aussi idéal pour lutter contre la rétention d'eau et favoriser l'élimination de l'eau retenue dans les tissus.
Ingrédients pour 1 grand verre
1/4 de concombre ;
1 kiwi ;
6 feuilles de menthe ;
80 ml d'eau.
Préparation
Pour réaliser ce smoothie diurétique, commencez par peler le kiwi et le concombre. Si le concombre est bio, il est possible de garder la peau après lavage. Puis, mixez longuement tous les ingrédients pour obtenir un smoothie liquide. Normalement, le concombre suffit à obtenir une boisson liquide. Cependant, vous pouvez ajouter plus ou moins d'eau pour obtenir la consistance désirée.
Smoothie brûle-graisse aux graines de lin et fruits rouges
Le smoothie brûle-graisse est riche en Oméga-3, en antioxydants et en fibres. Les graines de lin sont l'ingrédient star de ce smoothie. En association avec les fruits rouges riches en micronutriments, elles permettent d'obtenir une boisson qui favorise l'utilisation des graisses et permet de lutter contre l'oxydation cellulaire.
Ingrédients pour 1 grand verre
150 g de fruits rouges ;
150 ml de lait d'amande ;
2 c. à soupe de graines de lin moulues ;
1 c. à soupe de miel liquide.
Préparation
Pour réaliser ce smoothie aux graines de lin, il suffit de placer tous les ingrédients dans le bol d'un blender. Puis, mixez la préparation jusqu'à obtention d'une boisson lisse et homogène. Pour cette recette, il est possible de choisir des fruits surgelés. En plus d'être économique, cette solution permet d'obtenir un smoothie glacé.
Smoothie minceur ananas et fruits de la passion
Dans ce smoothie, l'association de l'ananas, du citron vert et des fruits de la passion favorise la digestion des graisses et l'élimination des toxines par l'organisme. Les graines de chia, riches en Oméga-3 et fibres, viennent renforcer cette action et permettent d'avoir un sentiment de satiété durable.
Ingrédients pour 1 grand verre
2 tranches d'ananas ;
1 fruit de la passion ;
1 c. à soupe de graines de chia ;
Le jus d'un citron vert ;
100 ml d'eau.
Préparation
Pour réaliser cette recette de smoothie minceur à l'ananas, il suffit de mixer l'ensemble des ingrédients à l'aide d'un blender. Au besoin, il est possible d'ajouter plus ou moins d'eau pour obtenir la consistance désirée.
Smoothie healthy pomme citron et cannelle
La cannelle est un ingrédient particulièrement intéressant pour perdre du poids. Cette épice dite réchauffante augmente la thermogénèse, stimule le métabolisme, a un effet coupe-faim et permet de réguler la glycémie. Combinée à la pomme riche en fibres et au citron détox, elle permet d'obtenir un parfait smoothie minceur.
Ingrédients pour 1 grand verre
1 pomme ;
Le jus d'un citron ;
1/2 banane ;
1/2 c. à café de cannelle de Ceylan en poudre ;
100 ml d'eau.
Préparation
Pour réaliser ce smoothie régime, commencez par éplucher et épépiner la pomme. Si elle est bio, vous pouvez conserver la peau. Puis, pelez la banane. Dans le bol d'un blender, mixez avec insistance tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boisson lisse et homogène. Si besoin, ajoutez un peu d'eau pour un smoothie plus liquide.
Smoothie minceur carotte orange et pamplemousse
Dans cette recette de smoothie minceur, la carotte et l'orange permettent de faire le plein de caroténoïdes et de vitamines. Le pamplemousse, quant à lui, est excellent pour activer les fonctions d'élimination des organes digestifs. Ainsi, ce smoothie est parfait pour drainer et détoxifier l'organisme.
Ingrédients pour 1 grand verre
Le jus d'un pamplemousse ;
Le jus d'une orange ;
1 carotte ;
1 cm de racine de gingembre.
Préparation
Pour réaliser ce smoothie, commencez par laver et éplucher la carotte. Puis, mixez ensemble tous les ingrédients à l'aide d'un blender. Vous devez obtenir une préparation assez liquide et sans morceaux. Au besoin, vous pouvez la passer au chinois avant dégustation.
Il est maintenant temps de préparer l'une de nos 5 recettes de smoothies faciles et savoureuses qui vous rassasieront !
Comments