top of page
Photo du rédacteurEmeline

7 conseils et astuces pour donner du volume aux cheveux fins et plats



Bien que les cheveux fins présentent de sérieux avantages (temps de séchage plus rapide, utilisation moindre de produits et mèches naturellement lisses), il peut être difficile d'obtenir le volume adéquat. Si vos cheveux fins ont tendance à paraître mous au milieu de la journée, vous ne suivez peut-être pas les conseils de coiffage ci-dessous pour donner du corps et du volume à vos cheveux. Non seulement ces techniques et produits donneront un coup de fouet à vos cheveux, mais ils leur donneront aussi du relief et de la texture. Jetez un coup d'œil aux 7 conseils pour cheveux fins et plats afin d'obtenir un volume magnifique.


1. Utiliser le(s) bon(s) shampooing(s)

Une bonne base est essentielle à la santé des cheveux. Pour les cheveux fins, évitez les formules hydratantes, car elles sont souvent conçues pour hydrater les cheveux plus épais et plus grossiers. Ce sont des produits plus lourds qui peuvent donner à vos cheveux un aspect gras et plat. Recherchez un shampooing volumateur et épaississant, qui donnera du corps à vos cheveux. Vous pouvez également ajouter ce shampooing clarifiant à votre routine une fois par semaine. Il débarrassera vos cheveux de l'accumulation de produits, qui peut les alourdir.


2. N'ayez pas peur de la mousse

Si le mot "mousse" peut vous ramener aux cheveux raides et croustillants des années 90, sachez que les formules de mousse d'aujourd'hui sont beaucoup plus légères et élégantes. Nombre d'entre elles combattent également l'humidité, apportent de la brillance et protègent de la chaleur. Ajoutez une noisette de mousse volumisante de la taille de la paume de la main, comme cette mousse, lorsque vos cheveux sont humides, et peignez-les de la racine à la pointe. Veillez à ne pas en mettre trop, car cela alourdirait vos cheveux.



3. Sécher au sèche-cheveux pour obtenir du volume

Si vous prévoyez d'utiliser des produits volumisants (ce que vous devriez faire), il est indispensable de sécher vos cheveux au sèche-cheveux. Presque tous les produits volumisants ont besoin de la chaleur d'un sèche-cheveux pour être activés, donc si vous ne le faites pas, vous pourriez tout aussi bien ne pas utiliser le produit du tout. Pour obtenir plus de volume, mettez vos cheveux à l'envers et commencez à les sécher grossièrement, en utilisant uniquement vos mains. Cela permet de soulever les racines et de maximiser le volume. Lorsque vos cheveux sont secs à environ 70 %, retournez-les et commencez à les sécher à l'aide d'une brosse ronde en céramique pour les rendre plus doux.


4. Retouchez avec un shampooing sec

Si vous avez les cheveux fins, il est temps de trouver votre shampooing sec préféré. Le shampooing sec offre une excellente tenue et un volume durable, ce dont votre type de cheveux a besoin. Il donne du corps aux cheveux trop lisses, trop mous ou trop gras. Vaporisez le shampooing sec le long de la racine de vos cheveux, laissez-le sécher, puis brossez-le. Il prolonge l'intervalle entre les lavages, absorbe les huiles et donne du volume. Vous pouvez également le garder dans votre sac pour des retouches en déplacement.


5. Ajoutez des couches pour encadrer le visage

Les dégradés conviennent très bien aux cheveux fins et plats, car ils ajoutent de la profondeur, de la texture et du mouvement. Les cheveux paraissent ainsi plus volumineux. Cependant, vous devez être stratégique et éviter les superpositions excessives. Une superposition trop importante peut conduire à un amincissement et à un aplatissement des cheveux, car il n'y a généralement pas assez de densité pour soutenir les couches. Optez pour des dégradés subtils qui encadrent le visage.



6. Moins, c'est plus

Lorsqu'il s'agit de produits capillaires, y compris d'après-shampoing, vous devriez suivre le mantra "moins, c'est mieux". Les cheveux fins peuvent facilement être alourdis et l'application de trop de produits peut entraîner une accumulation indésirable. Les mousses, les sprays et les baumes peuvent faire des merveilles, mais ils doivent être utilisés avec parcimonie. Quant à l'après-shampoing, appliquez-en une petite quantité du milieu à la base de vos cheveux lorsque vous vous douchez.


7. Spray au sel pour la texture

Le spray au sel de mer peut ajouter de la texture aux cheveux fins et créer un look décoiffé. Les sprays au sel facilitent le coiffage, car ils ajoutent du piquant à vos cheveux. Recherchez une formule légère qui donnera de la vie à vos cheveux sans les alourdir. Le spray aux sels marins OGX est parfait pour les cheveux gras à moyens, et donnera à vos cheveux tenue, volume et brillance.




Comentarios


bottom of page