top of page
Photo du rédacteurEmeline

7 conseils et astuces pour souligner vos yeux grâce à la technique du "tightlining"




Vous cherchez un moyen de vous faire des cils plus fournis ? Vous serez peut-être surprise d'apprendre que vous n'avez pas besoin d'un jeu de faux cils (même si nous ne vous en empêcherons pas si vous les aimez) - vous pouvez obtenir ce look avec votre fidèle eyeliner et la technique du "tightlining". Un simple trait d'eye-liner peut avoir un impact considérable et transformer complètement votre look. Vous voulez savoir comment souligner vos yeux avec de l'eyeliner ? Consultez nos meilleurs conseils ici même !



Obtenez ce livre gratuitement !!! Cliquez sur l'image pour tout savoir !



Qu'est-ce que le "tightlining" ?


C'est une technique de maquillage des yeux qui consiste à appliquer de l'eye-liner sur la ligne d'eau supérieure, c'est-à-dire à l'intérieur de la ligne des cils. Il donne l'impression que les cils sont plus fournis en faisant paraître la ligne des cils plus audacieuse et en aidant à définir la forme de l'œil. L'eye-liner serré est également appelé eye-liner invisible, car il donne l'impression que vous ne portez pas d'eye-liner du tout. Il donne à vos yeux un éclat supplémentaire, sans que personne ne sache pourquoi. Il donne l'illusion de cils plus fournis et est très simple à réaliser.


Y a-t-il des risques à l'application du Tightlining ?


L'eye-liner présente un risque puisqu'il est appliqué à l'intérieur de l'œil. Les particules d'eye-liner peuvent s'écailler et pénétrer dans le film lacrymal, ce qui n'est pas idéal pour les personnes qui portent des lentilles de contact ou qui ont les yeux secs ou sensibles. L'eye-liner peut provoquer une gêne, brouiller temporairement votre vision ou se fixer à vos lentilles de contact. Dans le pire des cas, il peut entraîner une infection oculaire s'il contient des bactéries.

En outre, lorsque vous appliquez des produits sur votre ligne d'eau, vous bloquez vos glandes de Meibomius, qui sécrètent de l'huile dans nos larmes. Le blocage répété de ces glandes peut perturber leur fonctionnement et endommager l'huile qu'elles produisent naturellement, la transformant en une texture de pâte dentifrice, ce qui n'est pas idéal.


Pour ces raisons, nous vous recommandons de ne pas intégrer le tightlining à votre routine quotidienne, mais de le réserver aux événements spéciaux où vous avez vraiment besoin que vos yeux brillent. Et assurez-vous toujours que votre eyeliner est propre avant d'appliquer l'eye-liner pour réduire le risque d'introduire des bactéries dans vos yeux.


Quels sont les eyeliners qui conviennent le mieux à cette technique ?


Les eyeliners résistants à l'eau sont généralement les meilleurs car ils sont moins susceptibles de s'étaler et restent en place toute la journée. Essayez l'eyeliner Maybelline Unstoppable Waterproof ou l'e.l.f. No Budge Retractable Eyeliner. Vous pouvez également utiliser des crayons ordinaires, comme le Never Fail Eyeliner de L'Oréal ou le Perfect Blend Eyeliner de CoverGirl.

Les gels sont également un choix populaire pour l'eye-liner. Vous pouvez opter pour un crayon gel à pointe souple comme le Clean Line Gel Liner d'ILIA ou utiliser un pot comme ce Fluidline Gel Liner avec un pinceau plat pour eyeliner.


Évitez les eye-liners liquides car ils peuvent piquer l'œil, et les eye-liners à paillettes peuvent également provoquer des irritations ou pénétrer dans l'œil.



Comment souligner les yeux avec de l'eye-liner


1. Préparez vos yeux

Avant de commencer, assurez-vous que vos mains et votre visage sont propres, puis appliquez une quantité de primer de la taille d'un petit pois sur l'ensemble de vos paupières. Cela permettra à l'eye-liner et au maquillage des yeux de rester en place et d'éviter qu'ils ne s'estompent au cours de la journée.


2. Recourbez vos cils

Le recourbement des cils est une étape importante. Allez-y doucement et recourbez-les bien pour mieux voir où vos cils et vos paupières se rejoignent. Pour faciliter le repérage de la ligne d'eau supérieure, installez-vous devant un miroir dans un endroit bien éclairé. Pour le tightlining, il est préférable de s'asseoir devant un miroir, les coudes ancrés sur la table, afin de mieux contrôler la situation.


3. Taillez votre crayon

Si vous utilisez un crayon à papier, veillez à toujours le tailler avant d'effectuer un tracé serré. Vous obtiendrez ainsi un tracé précis et moins de bavures, et vous vous débarrasserez des bactéries qui auraient pu rester sur le crayon. Vous pouvez également faire fondre la pointe du crayon à l'aide de l'air chaud d'un sèche-cheveux pour une application plus douce.


4. Utilisez un pinceau pour les gels

Si vous utilisez un liner en gel, pensez à utiliser un pinceau plat ou coudé pour l'appliquer. Trempez le pinceau dans le pot de liner et aplatissez-le en pressant le pigment des deux côtés du pinceau pour créer un sommet plus pointu et plat. Cela vous aidera à créer un trait plat. Commencez par une petite quantité de liner et augmentez progressivement pour ne pas en faire trop



5. Tracez un trait serré le long de la ligne d'eau supérieure

Tenez votre paupière avec vos doigts et dessinez une ligne le long de votre ligne d'eau en effectuant des mouvements courts et rapides, ou essayez de le faire en un seul long mouvement. Si vous utilisez un pinceau avec du gel, tenez-le verticalement et faites glisser doucement sa pointe sur la ligne d'eau supérieure. Veillez à ce que l'eyeliner soit aussi proche que possible de la racine de vos cils. Si vous avez des difficultés, essayez de maintenir votre paupière supérieure en place à l'aide d'un coton tige.


6. Définir la ligne des cils inférieurs

Répétez l'étape précédente sur la ligne des cils inférieurs. Tirez doucement votre paupière inférieure vers le bas pour révéler les espaces entre chacun de vos cils inférieurs. Prenez votre crayon et poussez le pigment sous vos cils. Commencez par le coin extérieur et ne dessinez que les deux tiers de votre ligne de cils - cela aidera vos yeux à paraître plus grands.


7. Fixer avec de la poudre

Pour vous assurer que votre tracé serré reste en place toute la journée, vous devez appliquer de la poudre ou de l'ombre à paupières sur la ligne de flottaison à l'aide d'un pinceau plat ou coudé. Cela fixera votre traceur en gel et vous donnera une protection longue durée. La couleur sera également superposée, ce qui donnera plus de profondeur à votre regard.

Prête à essayer le tightlining ? Ces conseils et astuces vous aideront à obtenir le regard plein de cils que vous recherchez !





Comments


bottom of page