top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHannah

11 conseils et astuces pour manger au restaurant sans prendre de poids




Manger au restaurant est un vrai plaisir. Il n'y a rien de tel qu'une soirée en amoureux ou un brunch avec ses meilleurs amis. Le seul inconvénient, c'est qu'il est très facile de se faire plaisir et de laisser tomber une saine attitude lorsqu'on s'offre un repas au restaurant. Les repas au restaurant sont souvent bourrés de sucre, de beurre et de sodium, et si vous ne faites pas attention, le nombre de calories peut rapidement grimper en flèche. Si vous vous demandez comment manger au restaurant sans prendre de poids, jetez un coup d'œil à nos meilleurs conseils et astuces ! 


Comment manger au restaurant sans prendre de poids


1. Consultez le menu avant de partir

La préparation est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour contrôler votre santé et vos calories lorsque vous mangez à l'extérieur. Consultez le menu en ligne avant de vous rendre au restaurant afin de prévoir ce que vous allez commander. Si vous arrivez au restaurant très affamé, vous risquez de commander rapidement quelque chose de mauvais pour la santé, sans voir les autres options, parce que vous voulez juste passer votre commande. De même, si vous voyez un dessert que vous voulez vraiment goûter, vous pouvez planifier à l'avance ce que vous allez manger pour pouvoir réduire votre consommation à d'autres moments du repas.



2. Priorité aux protéines

Manger des protéines réduit l'appétit et permet de consommer moins de calories. Lorsque vous mangez au restaurant, veillez à ce que les protéines soient la vedette de votre repas. Augmenter votre consommation de protéines stimule votre métabolisme, coupe la faim et vous aide à vous sentir rassasié, ce qui peut vous aider à contrôler vos portions. Vous brûlez également quelques calories supplémentaires lorsque vous mangez des protéines, car votre corps doit travailler plus dur pour mâcher et digérer les aliments. Les meilleurs aliments riches en protéines sont le bœuf maigre, le poulet, le poisson, les haricots, le tofu et le quinoa.


3. Demandez des sauces et des assaisonnements à part

Les sauces et les assaisonnements peuvent ajouter des calories, des graisses et du sodium à votre repas. Elles sont souvent ajoutées à des aliments comme les salades, les power bowls et même les sources de protéines. Évitez autant que possible les vinaigrettes lourdes et crémeuses. Demandez à ce que les sauces et les assaisonnements soient servis à part et utilisez-en juste assez pour donner du goût à votre plat.


4. Mâchez vos aliments et mangez lentement

Nous connaissons tous la sensation d'avoir faim au point d'engloutir notre nourriture, mais dévorer nos repas n'est pas la bonne façon de s'alimenter. Manger trop vite conduit souvent à une suralimentation, car le cerveau n'a pas le temps de recevoir les signaux de satiété. Mâcher soigneusement ses aliments et manger lentement favorise une meilleure digestion ainsi que la perte et le maintien du poids.


5. Choisissez soigneusement votre accompagnement

L'élément principal du repas n'est pas toujours le problème. Souvent, ce sont les accompagnements qui posent problème. Les frites, la purée de pommes de terre et le riz peuvent ajouter des tonnes de calories à votre repas. Remplacez les accompagnements lourds et riches en amidon par des accompagnements plus légers et plus sains. C'est une bonne façon de faire le plein de fruits au brunch ou de légumes au déjeuner et au dîner.



6. Commandez des boissons sobres plutôt que des cocktails

Si vous avez envie de boire un verre ou deux pendant votre dîner, optez pour une boisson pure plutôt qu'un cocktail. Une boisson "pure" est un spiritueux pur, sans aucun autre ingrédient ou mélange. C'est la façon la plus calorique de consommer de l'alcool, car ce sont les mixeurs qui ajoutent des calories aux boissons. Les sirops simples et les mélanges de boissons sucrées comme le jus de canneberge et les sodas augmentent la teneur en sucre et sont essentiellement des calories vides.


7. S'en tenir à l'eau

Si vous ne buvez pas d'alcool ou choisissez de ne pas en boire lorsque vous mangez au restaurant, optez pour de l'eau plutôt que de commander un jus ou un soda. Boire de l'eau avant les repas peut vous aider à vous rassasier, à manger moins et à perdre du poids. La moindre déshydratation peut entraîner de la fatigue et des fringales, alors buvez beaucoup d'eau lorsque vous allez au restaurant. Si vous voulez rendre votre eau un peu plus spéciale, commandez de l'eau pétillante avec du citron ou des baies.


8. Évitez les aliments rapides et frits

Lorsque les aliments sont frits ou panés, les graisses et les calories s'accumulent rapidement. Si vous voulez éviter de prendre du poids, évitez ces aliments lorsque vous mangez à l'extérieur. Optez pour des aliments cuits à la vapeur, au four, grillés ou rôtis pour des alternatives saines qui vous feront vous sentir bien !


9. Faire des choix sains

Lorsque vous mangez au restaurant, privilégiez les aliments riches en nutriments et pauvres en calories, comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les protéines maigres. Ces aliments sont riches en bienfaits pour la santé et n'ajoutent pas de calories inutiles. Les aliments comme les légumes contiennent relativement peu de calories par portion, ce qui vous permet de manger de plus grandes portions sans vous sentir coupable. Commandez une portion supplémentaire de salade ou de légumes pour rendre votre repas plus sain.


10. Partagez ou sautez les entrées et les desserts

Les entrées et les desserts sont agréables à commander lorsque vous allez au restaurant, mais sont-ils vraiment nécessaires ? Si vous n'avez pas très faim ou si vous ne voyez rien qui vous attire vraiment sur le menu des entrées ou des desserts, sautez-les. Sinon, partagez vos entrées et vos desserts avec le groupe pour réduire les portions et les calories.


11. Augmentez votre activité physique

L'exercice physique fait partie d'un mode de vie sain et devrait faire partie de votre routine hebdomadaire, surtout si vous mangez beaucoup à l'extérieur. L'exercice ne vous aide pas seulement à perdre du poids, mais il réduit également les risques de maladie, améliore la santé mentale et renforce les os et les muscles. Bien que faire de l'exercice ne signifie pas que vous pouvez manger tout et n'importe quoi, c'est un excellent moyen de vous permettre de vous faire un peu plus plaisir sans vous sentir coupable. Essayez de faire quelques milliers de pas supplémentaires les jours où vous mangez au restaurant et ajoutez des séances d'entraînement.


Manger au restaurant n'est pas forcément synonyme de perte de santé. Suivez ces conseils et profitez des repas au restaurant de la manière la plus saine possible.



Yorumlar


bottom of page