Les moustiques sont le fléau de l'été. Il n'y a rien de tel qu'une nuée de moustiques pour gâcher une bonne partie de camping, une excursion au chalet ou même un verre de limonade sous le porche. La plupart des produits anti-moustiques vendus dans le commerce contiennent des produits chimiques nocifs. Si vous êtes à la recherche de produits anti-moustiques naturels, vous allez adorer la liste que nous avons compilée. Voici les produits anti-moustiques dont vous avez besoin cet été pour tenir les insectes à distance et profiter au maximum des journées ensoleillées !
11 Répulsifs naturels contre les moustiques
1. Planter de la lavande
Si vous voulez éloigner les moustiques de votre jardin, la lavande est l'une des meilleures fleurs à planter. Elle repousse les moustiques grâce à son parfum bien connu, qui provient des huiles essentielles que l'on trouve sur les feuilles de la plante. On dit même que l'huile de lavande empêche les moustiques de sentir. Vous pouvez également fabriquer votre propre huile essentielle de lavande avec vos propres plants de lavande. Faites bouillir 1,5 tasse d'huile d'olive, ajoutez 2 tasses de plantes de lavande et laissez mijoter pendant 30 minutes. Laissez refroidir et filtrez deux fois - une fois avec une passoire et une fois avec une presse à café. Réfrigérez dans un récipient hermétique jusqu'à ce que le mélange devienne trouble. Vous pouvez l'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !
2. Utiliser l'huile essentielle de thym
L'huile essentielle de thym est l'un des moyens les plus efficaces pour repousser les moustiques. Notez que l'huile de thym n'est pas considérée comme sûre pour la peau si elle n'est pas diluée. Pour une concoction maison, combinez 4 gouttes d'huile de thym avec chaque cuillère à café d'une huile de base telle que l'huile de noix de coco et pour un spray, mélangez 5 gouttes d'huile de thym avec 2 onces d'eau. Si vous campez ou si vous avez un foyer dans votre jardin, vous pouvez également jeter des feuilles de thym dans votre feu de camp, ce qui offre une protection de 85 % pendant 60 à 90 minutes.
3. Protégez votre terrasse avec des soucis
Les soucis émettent une odeur qui éloigne les moustiques. Il s'agit d'une fleur annuelle facile à cultiver que vous pouvez placer dans des pots sur votre patio ou à l'entrée de votre maison pour éloigner les insectes nuisibles. Elles éloignent non seulement les moustiques, mais aussi les pucerons, les thrips, les mouches blanches, les scarabées mexicains, les punaises de la courge et les vers de la tomate.
4. Faire un spray avec de l'huile de cannelle
L'huile de cannelle tue les œufs de moustiques et agit également comme répulsif contre les moustiques adultes. Pour préparer une solution, mélangez ¼ de cuillère à café (ou 24 gouttes) d'huile avec 4 onces d'eau. Vous pouvez vaporiser la solution sur votre peau ou vos vêtements, autour de votre maison et sur vos plantes. Lorsque l'huile de cannelle est concentrée, elle peut irriter votre peau, alors soyez prudent lorsque vous l'appliquez.
5. Plantez du basilic
Le basilic est non seulement une excellente herbe à ajouter à vos plats préférés, mais il aide aussi à éloigner les moustiques grâce à son odeur piquante. Tous les types de basilic sont efficaces pour repousser les mouches et les moustiques, vous pouvez donc choisir celui que vous aimez le plus. Le basilic a besoin d'un bon drainage et de beaucoup de soleil. Vous pouvez le planter dans des conteneurs sur votre terrasse ou seul avec d'autres fleurs.
6. L'huile d'eucalyptus citronné
L'huile d'eucalyptus citronné (à ne pas confondre avec l'huile essentielle de citron, qui n'a aucune capacité à repousser les moustiques) s'est avérée être l'un des meilleurs répulsifs naturels contre les moustiques. Créez un mélange avec 1 volume d'huile d'eucalyptus citronné et 10 volumes d'huile de tournesol ou d'hamamélis. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce mélange sur une personne âgée de moins de 3 ans.
7. Menthe en pot
La menthe est une autre herbe qui sert de répulsif contre les moustiques. Elle éloigne également les mouches et les fourmis. Plus le parfum de la menthe est piquant, plus elle est efficace. Cultivez-la en pot sur votre terrasse, et vous pouvez même faire sécher les feuilles et les utiliser à l'intérieur de votre maison pour repousser les insectes.
8. Huile de menthe poivrée contre les moustiques
La menthe poivrée contient naturellement beaucoup de menthol, ainsi que du terpène et de l'alcool, qui sont utiles pour repousser les moustiques. La menthe poivrée a également un effet rafraîchissant sur la peau, ce qui est parfait pour les chaudes journées d'été à l'extérieur. Mélangez 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée avec 2 tasses d'eau. Agitez bien avant de l'utiliser et vaporisez autour des points d'entrée tels que les fenêtres et les portes. Vous pouvez également mélanger l'huile essentielle de menthe poivrée avec une huile de support comme l'huile de noix de coco pour l'utiliser sur votre peau.
9. Mélange d'huile de soja et d'huile d'olive
L'huile de soja est souvent utilisée comme ingrédient actif dans les produits insectifuges. Combinées, l'huile de soja et l'huile d'olive ralentissent l'évaporation des huiles essentielles sur la peau. Un répulsif anti-moustiques contenant 2 % d'huile de soja offre une protection de 1 à 2 heures. Les solutions à 21 % d'huile d'olive ont un taux de répulsion de 71 % pendant 8 heures.
10. Huile de citronnelle
L'huile essentielle de citronnelle a un fort pouvoir répulsif sur les moustiques. Appliquée sur la peau, elle offre une protection de 74 à 95 % contre les piqûres de moustiques pendant 2 heures et demie. La combinaison de l'huile de citronnelle et de l'huile d'olive offre une protection presque totale contre les moustiques pendant 3 heures.
11. Cultiver du romarin
Si vous aimez utiliser le romarin dans la cuisine, il est sur le point de devenir votre herbe préférée pour une toute autre raison. La feuille de romarin contient des huiles qui se sont révélées efficaces pour repousser les moustiques. Le romarin est facile à cultiver et peut prospérer dans un jardin, une jardinière ou dans votre aménagement paysager. Et lorsque le moment est venu d'assaisonner vos plats, il vous suffit de cueillir quelques feuilles.
Si vous cherchez des moyens naturels efficaces pour repousser les moustiques, nous espérons que cette liste vous sera utile ! Essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez !
コメント