Tout le monde veut un sourire plus blanc. Le problème, c'est que des habitudes comme la consommation de café ou de vin rouge peuvent entraîner des taches indésirables. Il existe un certain nombre de produits de blanchiment des dents et, bien sûr, le blanchiment professionnel est une option, mais si vous souhaitez opter pour une solution plus naturelle, il y a des choses que vous pouvez essayer à la maison ! Un sourire blanc nacré peut vous donner confiance en vous et améliorer votre humeur et votre estime de soi. De la pâte de bicarbonate de soude au rinçage au peroxyde d'hydrogène, en passant par l'extraction d'huile, voici comment blanchir vos dents naturellement grâce à huit remèdes qui donnent réellement des résultats.
Obtenez ce livre gratuitement !!! Cliquez sur l'image pour tout savoir !
Comment blanchir vos dents naturellement?
1. Pâte de bicarbonate de soude
Ce n'est pas pour rien que le bicarbonate de soude est un ingrédient populaire dans les dentifrices commerciaux. Il possède des propriétés blanchissantes naturelles et est un abrasif doux qui peut aider à éliminer les taches superficielles sur les dents. En outre, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin dans la bouche, ce qui empêche la prolifération des bactéries. Le bicarbonate de soude s'est également révélé efficace pour réduire la plaque dentaire, l'inflammation des gencives et les saignements. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à deux cuillères à café d'eau et brossez-vous les dents avec cette pâte. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.
2. Mangez beaucoup de fruits et de légumes
Les fruits et les légumes ne sont pas seulement bons pour la santé, ils peuvent aussi être bons pour les dents. Bien qu'ils ne remplacent pas le brossage des dents, les fruits et légumes crus (plus ils sont croquants, mieux c'est) peuvent aider à éliminer la plaque dentaire lorsque vous mâchez. Les fruits et légumes sont également considérés comme des détachants car ils peuvent augmenter la production de salive dans la bouche, ce qui contribue à la propreté des dents. Les fraises, les pommes, les ananas et les carottes sont tous réputés pour aider à blanchir les dents.
3. Brossez-vous les dents après avoir mangé ou bu.
Un moyen simple de blanchir vos dents est de les brosser après avoir mangé ou bu quoi que ce soit, en particulier les produits qui se tachent. Vous pourrez ainsi éliminer les taches laissées sur vos dents par les aliments et les boissons. C'est particulièrement important après avoir bu des boissons comme le café, le thé noir, le vin rouge ou le Coca-Cola, et des aliments comme le vinaigre balsamique, la sauce soja ou les baies. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, rincez-vous au moins la bouche avec de l'eau après avoir mangé ou bu des aliments susceptibles de tacher vos dents. Vous pouvez également limiter la consommation de ces aliments pour éviter les taches.
4. Utiliser du peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un agent de blanchiment naturel et l'un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les produits de blanchiment tels que les bains de bouche, les dentifrices et les kits de blanchiment à domicile. Le peroxyde d'hydrogène se décompose en molécules plus petites, notamment l'eau et l'oxygène, qui libèrent des radicaux libres capables de décoller les taches de vos dents et de rendre votre sourire plus blanc. Il est important de l'utiliser correctement pour s'assurer qu'il est sans danger. Pour un blanchiment à domicile, mélangez à parts égales de l'eau et du peroxyde d'hydrogène à 3 % (environ un quart de tasse de chaque). Rincez la bouche pendant 30 secondes à une minute, en recrachant à la fin. N'avalez PAS le peroxyde d'hydrogène. Si vous ressentez une sensation de brûlure ou de douleur pendant le rinçage, recrachez-le immédiatement.
5. Brossez-vous la langue
Si vous ne vous brossez pas la langue, il est temps de commencer, car cette habitude peut aider à garder vos dents blanches, entre autres avantages. Vous avez peut-être remarqué que le café brunit votre langue et que le vin rouge la rougit. La langue est une cible de choix pour les bactéries. Elle est parsemée de crevasses et de reliefs, et les bactéries s'y cachent jusqu'à ce qu'elles soient éliminées. Les bactéries qui s'accumulent sur la langue se transfèrent progressivement à vos dents, ce qui peut les tacher au fil du temps. En brossant votre langue, vous éliminez ce problème. Brossez-la d'avant en arrière, d'un côté à l'autre, et rincez-vous la bouche avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser un gratte-langue.
6. Utiliser une paille pour les boissons foncées
L'utilisation d'une paille lorsque vous buvez des boissons foncées comme le café, le thé ou le Coca-Cola peut aider à garder vos dents blanches en empêchant les taches de se former. Si vous buvez une boisson chaude, assurez-vous qu'elle refroidisse avant de la boire avec une paille, car vous pourriez vous brûler la bouche.
7. Consommez beaucoup de calcium
Le calcium est le minéral qui compose l'émail des dents et certaines colorations sont dues à l'érosion de l'émail qui expose la dentine (qui est jaune). Tout ce que vous faites pour renforcer l'émail de vos dents les aidera à rester blanches, et un apport suffisant en calcium permettra à vos dents de bénéficier d'une couche de protection saine. Les aliments riches en calcium comme le lait, le fromage et le brocoli peuvent aider à lutter contre l'érosion de l'émail. Les fromages à pâte dure en particulier, tels que le parmesan, le Monterey jack et le gouda, peuvent aider à frotter les dents.
8. Extraction d'huile avec de l'huile de noix de coco
L'extraction d'huile est une ancienne pratique ayurvédique qui consiste à faire circuler une cuillère à soupe d'huile (telle que l'huile de coco) dans la bouche pendant cinq à vingt minutes chaque jour. Cette pratique est censée éliminer les toxines et les bactéries à l'origine de la décoloration des dents. L'huile de coco a un goût agréable et contient de l'acide laurique, connu pour sa capacité à réduire l'inflammation et à tuer les bactéries. L'huile de coco possède également des propriétés antimicrobiennes. Elle est donc idéale pour protéger et nettoyer vos gencives, ce qui est bénéfique pour votre hygiène bucco-dentaire en général.
Si vous espérez obtenir des dents plus blanches naturellement, essayez ces conseils et astuces pour un sourire sain et plus blanc !
Commenti