top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHannah

10 conseils et idées pour se faire des amis parmi les mamans



C'est une chose d'essayer de se faire des amis quand on est enfant. C'en est une autre d'essayer de se faire des amis à l'âge adulte.

Beaucoup de mamans se sentent isolées et seules après avoir eu des enfants. Savoir comment trouver et se faire des amies mamans peut sembler un effort trop important, surtout si vous êtes introvertie.

Cependant, les mamans amies peuvent être un cadeau pour votre santé mentale. Croyez-moi, tous ces efforts en valent vraiment la peine.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir toute une tribu d'amies mamans. Le fait d'avoir une seule autre maman comme amie peut s'avérer salvateur.

Les mamans qui ont des enfants du même âge que les vôtres ou des mamans qui ont le même nombre d'enfants que vous sont un bon point de départ. Cela vous aidera à trouver un terrain d'entente.

Ces 10 conseils et idées vous aideront à passer à l'étape suivante et à vous faire des amies mamans en un rien de temps !


Comment se faire des amies mamans


  1. Groupes ou cours - Qu'il s'agisse d'un cours de yoga, de poterie ou d'un groupe d'exercice réservé aux mamans, les cours ne manquent pas. Ils constituent un cadre idéal pour socialiser et nouer des liens avec des mamans amies potentielles. Vous pouvez également rencontrer d'autres mamans lors des cours pour enfants. Pendant que vous regardez votre petit essayer une pirouette ou taper dans un ballon de foot, vous pouvez partager votre joie avec une maman assise à proximité.

  2. Connectez-vous sur les médias sociaux - Vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour trouver des mamans amies. Il existe des centaines de groupes Facebook qui vous permettent d'entrer en contact avec des mamans au niveau local, national et même international. Partagez des conseils et des idées, riez ensemble et apprenez de nouvelles choses, tout en vous faisant de nouvelles amies mamans.

  3. Pensez aux amis de vos enfants - Si vos enfants vont à l'école, à la crèche ou participent à des activités extérieures, ils ont très probablement un solide groupe d'amis. Profitez-en pour entrer en contact avec les mamans de ces enfants. Engagez la conversation à la sortie de l'école ou organisez un rendez-vous où vos enfants pourront jouer et où les adultes pourront également passer du temps ensemble.

  4. Rencontrez vos voisins - Dites bonjour aux autres mamans de votre rue. Le fait de vivre à proximité les unes des autres facilite les contacts et permet des rencontres plus spontanées. Si vous vous sentez trop timide, faites participer vos enfants. Jouez dehors avec eux, aidez-les à monter un stand de limonade ou faites le tour du pâté de maisons.

  5. Explorez votre quartier - Maintenant que vous avez noué des liens avec vos voisins, sortez et explorez le reste de votre quartier ou ceux qui se trouvent à proximité. Vous seriez surprise de voir combien d'autres mamans se promènent comme vous. Mettez votre petit dans la poussette et sortez dans la rue ! Si votre quartier n'est pas propice à la marche, cherchez un parc ou un terrain de jeu à proximité où vous pourrez vous promener.

  6. RSVP "oui " - Ne jetez pas cette invitation et ne supprimez pas ce courriel. Profitez des événements qui se déroulent, qu'ils soient petits ou grands. Qu'il s'agisse d'une fête de quartier ou d'un vide-grenier à l'échelle de la ville, d'un dîner ou d'une soirée tupperware, les événements sont un excellent moyen de trouver quelqu'un qui pourrait être une amie maman potentielle.

  7. Programmez une soirée entre mamans - Prenez les devants et invitez les autres mamans de la classe de votre enfant ou de votre groupe d'exercice à une soirée entre mamans. Il peut s'agir de quelque chose de calme et de discret, comme des margaritas et un film. Quelle que soit votre décision, vous avez créé l'opportunité d'établir un lien durable.

  8. La bibliothèque municipale - Prenez vos enfants et rendez-vous à la bibliothèque locale pour participer à une séance de contes ou de bricolage. C'est l'occasion idéale d'entamer une conversation avec une autre maman. De nombreuses bibliothèques proposent également des cours pour adultes, ce qui est une autre occasion de trouver une maman amie.

  9. Se porter volontaire pour faire du covoiturage - Proposer de se joindre à un covoiturage ou même d'en créer un nouveau est une occasion de mieux connaître d'autres mamans. Établissez des relations avec les mamans que vous voyez à l'école et avec d'autres mamans que vous n'avez peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer.

  10. Entrez en contact avec les mamans que vous connaissez - Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous avez probablement déjà des contacts avec d'autres mamans. Il peut s'agir d'une collègue de travail, d'une amie de l'université ou même de votre sœur. Cette familiarité vous permet de créer plus facilement une nouvelle facette d'une relation déjà existante.


N'oubliez pas de commencer par ce qui vous convient le mieux. Puis, lorsque vous vous sentez à l'aise, essayez quelque chose qui sort un peu plus de votre zone de confort.

L'essentiel est de rechercher des personnes avec lesquelles vous pouvez vous identifier. C'est ce qui vous permettra de nouer les liens les plus forts. Il doit s'agir de personnes avec lesquelles vous pouvez vraiment être vous-même - un endroit où vous ne vous sentez pas jugé.


Et n'oubliez pas d'être à l'affût d'autres mamans que vous pourriez inclure. Faites-leur sentir qu'elles sont les bienvenues et laissez-les prendre le temps de se connecter avec vous.

Maintenant que vous savez comment faire, sortez et faites-vous des amies mamans !


Cet article contient des liens d'affiliation.

Commenti


bottom of page