Si vous envisagez de vous faire faire un bronzage par pulvérisation, vous êtes au bon endroit. Je suis une adepte du bronzage par pulvérisation depuis cinq ans, me faisant bronzer pour tous mes événements spéciaux et mes vacances. Je sais que cela peut être un peu intimidant si vous n'en avez jamais eu auparavant, mais n'ayez crainte, la plupart des autobronzants d'aujourd'hui ne vous rendront pas orange. Pour vous assurer que vous allez dans un endroit réputé, jetez un coup d'œil à leurs pages de médias sociaux et à leur site Web pour vérifier leurs photos et leurs commentaires. Aujourd'hui, nous partageons nos meilleurs conseils en matière de bronzage par pulvérisation pour les débutants, de la préparation de votre peau à la durabilité de votre bronzage.
10 conseils de bronzage par pulvérisation pour les débutants
1. Optez pour une solution entièrement naturelle
Vous voulez vous sentir bien dans ce que vous mettez sur votre corps, et cela inclut votre spray de bronzage. Lorsque vous cherchez un endroit pour vous faire bronzer, optez pour une solution de bronzage par pulvérisation naturelle et sans parabène. Il existe des solutions riches en antioxydants, bourrées de vitamines et sans cruauté. Recherchez également des ingrédients supplémentaires tels que le Matrixyl 3000. Matrixyl accélère le renouvellement cellulaire et stimule le collagène, ce qui contribue à réduire les rides et les ridules et à rendre la peau plus douce et plus lisse.
2. Classique ou express
La plupart des centres de bronzage par pulvérisation proposent deux options différentes en ce qui concerne la rapidité de développement du bronzage. Un bronzage classique prend généralement entre 8 et 12 heures (ce qui signifie que vous attendez 8 à 12 heures pour rincer la solution). Si vous ne disposez pas d'autant de temps, optez pour le bronzage express ou rapide, qui peut généralement être rincé en deux à quatre heures. La durée varie en fonction de la solution, et votre spécialiste du bronzage par pulvérisation vous renseignera sur le type de bronzage qu'il propose.
3. Instructions avant le bronzage
Pour tirer le meilleur parti de votre bronzage par pulvérisation, il y a certaines choses que vous devriez (et ne devriez pas) faire avant votre bronzage. Si vous vous rasez ou vous épilez régulièrement, veillez à le faire 12 à 24 heures avant votre rendez-vous pour vous assurer que tous les pores sont bien fermés avant l'application de la solution. Vous devez également procéder à un gommage 24 heures avant votre rendez-vous. C'est essentiel pour éliminer les cellules mortes, le maquillage ou le bronzage précédent avant d'appliquer la solution fraîche.
4. Que porter lors du rendez-vous ?
Portez des vêtements sombres et amples pour vous rendre à votre rendez-vous afin d'éviter les frottements et de réduire les risques de transfert de votre bronzage. Les vêtements moulants, tels que les jeans ou les leggings, provoquent des frottements qui risquent d'abîmer votre bronzage pendant qu'il sèche. Il est également recommandé de ne pas porter de soutien-gorge immédiatement après la séance. Vous ne devez pas non plus porter de maquillage, de déodorant ou de lotion lors de votre séance de bronzage par pulvérisation. Ces produits agissent comme une barrière et ne bronzeront pas correctement certaines zones.
5. Quand réserver
Il est généralement recommandé de réserver votre séance de bronzage par pulvérisation deux jours avant votre grand événement. Le premier jour de votre bronzage sera le plus spectaculaire et vous aurez l'impression d'être plus foncé que d'habitude. Il est généralement préférable de pouvoir effectuer le premier rinçage et de prendre une dernière douche avant l'événement. Si vous partez en vacances, faites-vous bronzer la veille pour que le bronzage dure plus longtemps. Si vous vous faites bronzer pour un événement spécial, comme le jour de votre mariage, assurez-vous de faire un essai de bronzage environ un mois avant pour tester le jour où vous préférez votre bronzage. Vous pourrez ainsi planifier en conséquence.
6. Instructions après le bronzage
Évitez tout contact avec l'eau avant votre première douche. Votre bronzage cessera alors de se développer et vous risquez d'avoir un bronzage strié. Il s'agit notamment de la transpiration, du contact peau à peau ou de toute autre activité impliquant de l'eau. Lors du premier rinçage, n'utilisez pas de savon, d'exfoliants, de gels douche ou de shampooings, mais uniquement de l'eau. Ne vous rasez pas et attendez 24 heures pour vous laver les cheveux. Après la douche, séchez votre corps en tapotant avec une serviette. Ne frottez pas l'eau pour ne pas abîmer le bronzage. Après la première douche, vous pouvez appliquer du déodorant, de la lotion et du parfum, porter des vêtements normaux, faire de l'exercice et transpirer, mais plus vous ferez ces deux dernières activités, plus votre bronzage s'estompera rapidement.
7. Hydrater, hydrater, hydrater
L'hydratation de votre peau est essentielle à l'entretien de votre bronzage. L'hydratation peut commencer dès la douche initiale. Plus vous vous hydratez, plus votre bronzage durera longtemps et plus la décoloration sera uniforme. Cela vaut pour l'hydratation en général. Si vous hydratez régulièrement votre peau tous les jours (même lorsque vous n'avez pas de bronzage), votre peau supportera mieux le bronzage. Il est recommandé de s'hydrater deux fois par jour lorsque vous avez un spray de bronzage et de boire beaucoup d'eau pour garder votre peau bien hydratée.
8. Combien de temps durera mon bronzage ?
Votre bronzage par pulvérisation durera de cinq à dix jours et s'estompera progressivement au cours de cette période. La peau est différente d'une personne à l'autre et s'exfolie naturellement à des rythmes différents, il est donc difficile de donner un nombre exact de jours. La longévité de votre bronzage dépendra de la rapidité du processus d'exfoliation de votre corps, ainsi que de la qualité de l'entretien de votre bronzage. Les douches chaudes prolongées, le rasage et l'épilation à la cire accélèrent le processus naturel d'exfoliation de la peau et raccourcissent la durée du bronzage. Un séjour prolongé dans une étendue d'eau (bain, océan, piscine, etc.) estompera votre bronzage plus rapidement.
9. Dois-je utiliser une crème solaire ?
Bien que votre peau prenne une belle couleur brune après votre bronzage par pulvérisation, cela ne signifie PAS que vous pouvez vous passer de crème solaire. Sauf indication contraire de votre artiste, la plupart des solutions de bronzage par pulvérisation ne contiennent pas d'indice de protection solaire. Ce n'est pas parce que vous avez l'air bronzé que vous ne brûlerez pas. Veillez donc à appliquer un écran solaire sur tout votre corps si vous devez vous exposer au soleil.
10. Quand se faire faire les ongles ?
Si vous vous faites faire un bronzage au pistolet pour un événement ou des vacances, il y a de fortes chances que vous vous fassiez faire une manucure et une pédicure également. L'une des questions les plus fréquentes est de savoir s'il faut se faire faire les ongles avant ou après le bronzage. Il est fortement recommandé de se faire faire une manucure et une pédicure avant le bronzage. Tous les frottements, les huiles et l'exfoliation qui se produisent au salon de manucure peuvent déteindre et ruiner votre bronzage, alors prenez rendez-vous un ou deux jours avant votre bronzage !
Prêt à vous faire bronzer pour la première fois ? Utilisez ces conseils pour que votre bronzage soit le plus parfait possible !
Comments