Si vous avez faim avant de vous coucher, c'est peut-être un signe de votre corps qui vous indique que vous avez besoin d'une collation. Prendre une collation saine et peu calorique avant de se coucher peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang afin de ne pas se réveiller affamé (ou avec la faim) le matin. Toutefois, la consommation de mauvais aliments avant le coucher peut perturber votre sommeil et entraîner des calories indésirables et une prise de poids. Le problème que rencontrent la plupart des gens avec les collations au coucher est de manger sans réfléchir les mauvais aliments alors qu'ils n'ont pas vraiment faim. C'est pourquoi nous avons rassemblé 8 en-cas sains pour perdre du poids et mieux dormir.
Les collations au coucher entraînent-elles une prise de poids ?
Cela dépend de l'en-cas. Il n'y a rien de mal à prendre une collation légère et saine après le dîner si vous avez faim. Le problème est que les gens mangent le soir pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la faim. Ils veulent satisfaire une envie de sucreries ou lutter contre le stress ou l'ennui, et c'est pourquoi les en-cas de fin de soirée consistent généralement en de grandes quantités d'aliments riches en calories tels que des chips, du chocolat ou des bonbons.
Ce type de grignotage est généralement incontrôlé et se fait en regardant la télévision ou en faisant défiler les médias sociaux et, tout d'un coup, vous avez mangé un sac entier de M&Ms sans vous en rendre compte. Cela peut entraîner un excès de calories, une indigestion et des problèmes de sommeil.
4 choses à faire et à ne pas faire pour les collations au coucher
1. Ne mangez pas trop
La plupart du temps, le grignotage à l'heure du coucher est une activité irréfléchie qui conduit à une suralimentation. Pour éviter de vous gaver, prêtez attention à votre nourriture pendant que vous mangez, évitez de manger devant la télévision ou votre téléphone et contrôlez les portions de votre collation. Plus vous êtes distrait et moins vous contrôlez vos portions, plus vous risquez de trop manger.
2. Mangez de petites portions légères
Si vous avez besoin d'une collation au coucher, optez pour de petites portions légères qui calmeront votre faim et favoriseront une bonne nuit de sommeil. Vous ne voulez pas aller au lit le ventre vide, car vous vous réveillerez probablement et finirez par trop manger au petit-déjeuner. De petites portions de pop-corn ou de fruits sont de bonnes options, tout comme les bananes et le beurre de noix.
3. Ne mangez pas d'aliments lourds
Évitez les aliments gras avant de vous coucher si vous voulez bien dormir et perdre du poids. Les aliments gras comme les frites et les pizzas prennent beaucoup de temps à digérer et ne permettent pas à votre corps de brûler correctement les graisses pendant que vous dormez. De plus, pendant que votre corps essaie de digérer les aliments, vous aurez probablement des maux d'estomac et des crampes abdominales, ce qui vous empêchera de dormir et vous mettra mal à l'aise.
4. Incluez votre collation au coucher dans votre compte quotidien de calories
Si vous souhaitez perdre du poids et que vous craignez que votre collation au coucher ne perturbe votre parcours, une solution simple consiste à inclure votre collation au coucher dans votre bilan calorique quotidien. Au lieu de consommer vos calories habituelles et d'ajouter une collation, essayez de réduire légèrement la teneur en calories de vos autres repas pour tenir compte des calories supplémentaires avant le coucher.
8 collations au coucher pour perdre du poids et mieux dormir
1. Banane au beurre d'amande
Le beurre d'amande contient du magnésium et les bananes contiennent du magnésium et du potassium. Ces deux éléments sont des relaxants musculaires naturels qui favorisent le sommeil. On a constaté que le magnésium réduit le cortisol, l'hormone du stress qui peut vous empêcher de dormir, et que le potassium régule votre rythme cardiaque, ce qui vous aide à mieux dormir.
2. Le pop-corn
Le pop-corn (sans beurre ni garniture) est un excellent en-cas hypocalorique à consommer avant le coucher. C'est un glucide qui aide à faire passer le tryptophane du sang au cerveau pour augmenter le taux de sérotonine. La sérotonine est une hormone qui joue un rôle majeur dans nos rythmes circadiens et qui est liée à un sommeil plus bénéfique.
3. Fromage blanc à 2 % et cerises acidulées dénoyautées
Le fromage blanc est une excellente source de protéines et la consommation de protéines avant le coucher aide vos muscles à se réparer et a également un effet positif sur votre métabolisme. Les cerises acidulées apportent un peu de douceur et contiennent également de la mélatonine, l'hormone du sommeil.
4. Pois chiches grillés
Si vous avez envie de quelque chose de croquant après le dîner, optez pour des pois chiches grillés au lieu de chips ou de crackers. Ils contiennent une bonne dose de protéines, sont faciles à digérer et peuvent vous aider à vous rassasier pour que vous ne vous réveilliez pas trop affamé le lendemain.
5. Yogourt grec nature et myrtilles
Le yaourt grec nature est une excellente source de calcium, dont votre corps a besoin pour fabriquer de la mélatonine à partir de l'acide aminé tryptophane. Il est également riche en protéines, en particulier en caséine, dont il a été démontré qu'elle réduisait la faim le lendemain matin, diminuant ainsi le risque que vous mangiez trop au petit-déjeuner. Les myrtilles sont riches en fibres et en antioxydants, qui apaisent le corps et le cerveau et réduisent le stress général.
6. Toast de blé entier avec houmous
La farine de blé est une bonne source de magnésium, dont il a été démontré qu'il avait un effet positif sur la qualité du sommeil chez les adultes, et plus particulièrement chez les personnes souffrant d'insomnie. Le houmous est fabriqué à partir de pois chiches, qui regorgent de vitamines B. Les vitamines B aident l'organisme à métaboliser la graisse et les graisses. Les vitamines B aident l'organisme à métaboliser les glucides, les protéines et les graisses.
7. Flocons d'avoine à la cannelle
L'avoine est une source naturelle de mélatonine, une hormone qui contribue au rythme circadien et au sommeil. C'est un aliment complet et sain qui contient des vitamines, des minéraux et des fibres, mais il est plus calorique que d'autres options, alors assurez-vous de prendre une petite portion de flocons d'avoine si vous voulez perdre du poids. Saupoudrez-les d'un peu de cannelle, car elle aide à équilibrer la glycémie, ce qui permet de gérer les fringales, le poids et l'humeur.
8. Une poignée de noix
Les fruits à coque comme les amandes et les noix aident à calmer la faim et les fringales tout en induisant le sommeil, grâce à la mélatonine, aux protéines et au magnésium qu'ils contiennent naturellement. Veillez à ce que les noix contiennent peu ou pas de sodium ajouté, car celui-ci peut perturber le cycle du sommeil, et contrôlez les calories en vous limitant à une portion d'une once avant le coucher.
Si vous privilégiez les bons aliments, le grignotage avant le coucher peut vous aider à réduire la faim et vous permettre de vous réveiller prêt à affronter la journée !
Σχόλια